Pour mieux comprendre ce qu’est le Design Humain et comment il peut nous renseigner, voyons les différents types existants, et les autorités qui influencent nos décisions.
La première information que nous livre le schéma corporel est notre Type et la stratégie correspondante. Le Design Humain divise le monde en 5 Types :
- Les Générateurs et Manifesteurs-générateurs sont la force de travail du monde et constituent 70% de la population. Ces personnes ont un impact énergétique considérable quand ils répondent à un stimulus. L’énergie part alors du ventre pour leur signaler le moment opportun.
- Les Projecteurs sont des guides. Une fois leur expertise reconnue, ils sont invités à partager leur expérience et vue d’ensemble avec les autres Types. Leur capacité de travail est intense mais courte.
- Les Manifesteurs sont les initiateurs et nous montrent de nouvelles façons de fonctionner. Leur énergie entre régulièrement en friction avec celle des autres qui ne comprennent pas toujours leur vision. Leur stratégie est donc d’informer afin de minimiser cette tension.
- Les Réflecteurs sont des observateurs, ils sont perméables à toutes les énergies et agissent comme des miroirs. Il est important pour eux de s’isoler régulièrement afin de pouvoir se décharger de l’énergie qu’ils ont reçue et atteindre un état de clarté.
Lire aussi sur Âmour : qu’est ce que le design humain ?
Les Types décrivent notre rapport au monde et le genre d’action qui a le plus d’impact en toute situation. Comprendre son Type, celui de son conjoint ou de ses enfants, nous offre une plus grande fluidité énergétique au quotidien.
Nos trois Autorités de décision
La deuxième information du schéma corporel est l’Autorité. Le corps possède un système interne qui exploite naturellement les données dont regorge notre inconscient si on le laisse guider dans la prise de décision.
Les 3 Autorités principales sont :
- L’Autorité sacrale : l’intuition qui part du ventre, que l’on dit «viscérale». –
- L’Autorité splénique : l’intuition qui part de la rate, notre fameuse « petite voix ». Elle est ancrée dans le présent et ne s’exprime qu’une fois. Vivre dans le moment présent sans prendre d’engagements futurs est la clé pour rester aligné.
- L’Autorité émotionnelle se révèle une fois que nos émotions relatives à une situation donnée se sont dissipées. Cette intuition naît de la clarté émotionnelle, il est donc préférable de ne pas prendre de décision dans l’instant au risque de s’égarer.
La compréhension de son intuition et du moment optimal à son utilisation est un pré-requis pour pouvoir s’abandonner à son fonctionnement.
Lire LA SUITE : Nos points sensibles et nos potentiels de croissancE
Le mot d’Âmour
Mélodie a réalisé notre Design de manière à la fois très humaine et didactique. Après avoir rencontré l’astrologie et le Yi Jing il y a plusieurs années, le Design Humain apporte une lecture passionnante et complémentaire des autres outils de connaissance de soi à notre disposition. Elle créé également de magnifiques bijoux en or à la main et sur mesure.
Crédit photo haut de page : Zoltan Tasi/Pixabay