Véritable clé d’évolution sur notre chemin de conscience, la mémoire cellulaire est la base de la compréhension de notre fonctionnement énergétique.
Beaucoup espèrent un changement de paradigme. L’extérieur étant le reflet de la somme des individualités, nous sommes invités à initier ce changement d’abord en nous-même.
Notre mémoire cellulaire contient des programmes de souffrance du passé. Et si ce changement passait par la transmutation des mémoires en énergies d’amour et de paix, afin qu’elles se reflètent ensuite au monde ?
Qu’est ce que la mémoire cellulaire ?
Notre corps est constitué de milliards de cellules qui se renouvellent en permanence. Dans ces cellules sont stockées les informations relatives à tout ce que nous et nos ancêtres avons expérimenté dans nos vies.
C’est ce qu’on appelle la mémoire cellulaire.
Il est important de comprendre que le terme “mémoire” ne fait pas ici référence à un souvenir en tant que tel.
C’est une information vibratoire stockée dans l’ADN de nos cellules et sur un plan subtil dans le corps causal. Le corps causal est l’une des enveloppes énergétiques entourant notre corps physique.
Une banque de données vibratoire
Tout ce que nous vivons, expérimentons (ressentis, chocs émotionnels, peurs, etc.), laisse une empreinte énergétique.
Lire aussi sur Âmour : pour un retour de la beauté dans nos vies
Quels programmes inconscients, quelles croyances, quels conditionnements ont pu découler d’un événement et se sont engrammés dans nos cellules ?
La mémoire cellulaire est donc comme un immense “cloud”, une banque de données qui regroupe l’ensemble de ces informations vibratoires.
Une transmission transgénérationnelle
Ces mémoires nous ont été transmises par héritage transgénérationnel (famille et ancêtres). Quels que soient les traumatismes du passé qui ont affecté nos aïeux, nous portons dans notre mémoire cellulaire les empreintes énergétiques de ces événements passés (blessures, croyances, conditionnements)
Quand on évoque la mémoire cellulaire, on pense souvent à son impact sur les situations bloquées, les schémas répétitifs négatifs dans notre vie.
Il ne faut pas oublier qu’elle contient également les événements heureux, les ressentis de joie, d’amour et toutes les émotions positives que nous avons expérimentées.
La madeleine de Proust… cette émotion intense d’émerveillement que l’on ressent à la vue d’un coucher de soleil… ou encore le sentiment de sérénité de se sentir à la maison dans un endroit du monde où l’on n’avait jamais mis les pieds…
Ce sont des exemples de manifestations positives de notre mémoire cellulaire.
Crédit photo haut de page : ARISA THEPBANCHORNCHAI de Getty Images Pro