La Prophétie des Andes, roman écrit par James Redfield en 1995, est une aventure visionnaire qui aide à comprendre le principe de la synchronicité.
Hasard ou coïncidence ? Je ne crois pas ! Si vous n’avez pas lu ou même jamais entendu parler de La Prophétie des Andes, c’est le moment de vous y plonger. Depuis, une adaptation au cinéma et plusieurs autres ouvrages de James Redfield sont venus apporter de nouveaux éclairages à l’ascension que traverse notre humanité. Le dernier en date, à lire absolument “La 12ème prophétie : l’heure décisive“.
En résumé, la quête des clés de l’existence
Au début de l’histoire, le héros apprend l’existence d’un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et qui contiendrait une prophétie. Selon ce manuscrit, notre société va subir un grand bouleversement (ne serait-ce pas ce qu’on est en train de traverser ?). Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne, sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, il découvre le vrai sens de son existence, c’est la quête du lecteur qui débute…
L’auteur, James Redfield
James Redfield est thérapeute et auteur américain connu pour son premier roman La prophétie des Andes, un des livres les plus vendus au monde. En 1993, il met donc en lumière la notion d’éveil spirituel. Il est souvent considéré comme un visionnaire et une figure importante du domaine spirituel.
Le mot d’Âmour
La prophétie des Andes est le premier livre qui changea en profondeur ma compréhension et ma perception du monde qui m’entoure. Il donne à percevoir chaque instant de l’expérience comme ayant un sens plus grand. Pour moi, il fut un précieux compagnon sur le chemin de l’ouverture.
Type : Roman
Auteur : James Redfield
Année de parution : 1993
La prophétie des Andes, acheter sur Fnac
Crédit photo haut de page : éditions J’ai Lu