De l’auteur brésilien mondialement connu Paulo Coelho on connaît L’Alchimiste, dont le puissant message nous invite à suivre les signes qui nous sont envoyés pour accomplir sa “Légende Personnelle”. Il revient avec un nouveau roman dont l’amour est le cœur.
On ne présente plus Paulo Coelho et son œuvre remplie d’amour, de philosophie et d’humanité.
D’ailleurs il y a peu je me suis penchée sur la biographie de ce romancier et de son histoire personnelle qui n’a pas été de tout repos. Je comprends mieux d’où celui-ci puise son inspiration, sa quête de sens et de la “Légende personnelle”. (Photo Paul Macleod/Wikimédia)
La Légende Personnelle, selon Paulo Coelho
Selon lui, la capacité de l’accomplissement de notre destin (qu’il appelle “Légende Personnelle”) résiderait dans le fait de savoir renouer avec nos envies profondes.
Son tout dernier roman “Le Don Suprême” est librement adapté du texte de Henry Drummond.
Henry Drummond était un missionnaire écossais, pasteur, conférencier et auteur des États-Unis et du Royaume-Uni né en 1851. Il a voyagé dans le monde entier pour parler de la théologie naturelle, dont les enseignements ont poussé les lecteurs à se tourner vers la compréhension de Dieu et la pratique des bonnes actions. Il n’est pourtant jamais rentré dans les ordres.
La lettre de Saint Paul aux Corinthiens
Dans cet ouvrage, Paulo Coelho romance un discours d’Henry Drummond qui repose sur la très célèbre Lettre de Saint Paul aux Corinthiens, qui demeure aujourd’hui l’un des plus beaux textes écrits sur l’amour au monde.
L’amour est la chose la plus importante et immense que notre humanité porte. Il se situe au-delà de toutes croyances et de toutes frontières. Mais l’amour a des ingrédients pour grandir.
Découvrez-les dans ce roman sublime que nous livre l’auteur brésilien !
Un livre à lire, relire et à offrir autour de soi.
Un livre pour trouver la paix ✨
Type : Roman
Auteur : Paulo Coelho
Editeur : Flammarion
Année de parution : 2023
Le Don suprême, commander sur Fnac
Crédit photo haut de page : Diego PH/Unsplash